top of page

OFFRE D’EMPLOI

PRÉSIDENT(E) de la 7ème RÉPUBLIQUE

Ce poste à pourvoir est un CDD de 5 ans basé à Paris

statut de fonctionnaire à durée déterminée

_ _ _ _ _


Les avantages proposés :

-Une rémunération nettement supérieure à la moyenne française, non liée aux performances

-Fonction qui encore pour le moment ne pourra pas être sous-traitée à une société d’intérim étrangère (ce qui évite de lutter contre la directive européenne des travailleurs détachés et de tenter d’appliquer la clause Molière).

-Nombreuses opportunités de rencontres et d'approfondissement des connaissances.

-Retraite assurée avec contributions de l’employeur qu’est l’État.

-Horaires de travail flexibles.

-Atmosphère de travail ouverte et chaleureuse (cela dépendra de vous).

-Un personnel à votre service 24h/24h.

-Au moins un véhicule de fonction.

-Déplacements pris en charge par votre employeur.

-Logé, blanchi, nourri, coiffé, soigné, habillé aux frais de l’État.

-Gardes du corps à disposition.

-Organisation de festivités assurée.


Statut :

Ne jamais oublier que vous êtes un fonctionnaire parmi d’autres (payé régulièrement par l’État) et devant rendre des comptes à votre employeur qui n’est autre que l’ensemble des électeurs qui vous ont porté à cette fonction et assis sur ce siège.


Conjoint(e) :

Vous êtes élu par la majorité de la population française, votre conjoint(e) ne l’est pas, et à ce titre ne jouit d’aucun avantage particulier.


Contraintes :

Même si cela ne vous parait pas évident, vous êtes redevable vis à vis de votre électorat du respect de vos engagements et du respect de la volonté du Peuple.


Toutes vos promesses de campagne devront être tenues sous peine de renvoi au bout de 5 ans, voire avant si capacités et compétences très insuffisantes.


Interdiction formelle de placer vos « complices » à des postes honorifiques rémunérateurs.

Interdiction de faire appel à des emplois fictifs.


Vous devez, à celles et ceux qui vont ont porté à cette fonction, une transparence professionnelle totale.


Vous éviterez de gouverner à partir de sondages et viendrez beaucoup plus souvent écouter le Peuple, et entendre ce qu’il a à proposer.

Vous ne vous poserez pas en « sachant ».


Ne jamais oublier qu’une très grande partie de la population ne gagne même pas de quoi vivre décemment et que votre rémunération vous permettra d’oublier les fast-food.

Ne jamais oublier que l’argent utilisé pour les services qui vous sont offerts n’est que le fruit de l’impôt et que donc chaque citoyen contribue ainsi à votre bien-être, pensez de temps en temps à les remercier.


Afin de développer la « puissance du Peuple », vous êtes invité à l’impliquer de façon permanente et ne pas considérer que vous, vos conseillers et vos experts savez tout. Pensez en permanence que le Peuple en a soupé des « sachants qui dictent au Peuple sa conduite ».

Les remontrances de vos prédécesseurs à l’égard du Peuple commencent à bien faire, y compris lui conseiller pour qui voter ou les tancer comme des gamins, ne jouez pas dans ce registre.


Pensez notamment que votre comportement doit être digne de la fonction.

Ne négligez jamais le fait que, comme vous êtes fonctionnaire à statut particulier, lorsque vous préconisez la réduction du nombre de postes de fonctionnaires vous devez vous inclure dans cette réduction.

_ _ _ _ _

A ce titre, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :


Vous devez être partenaire du Premier Ministre qui représente une partie de l’électorat qui l’a porté à cette fonction, et qui prend des décisions pour l’ensemble de la population.

Participer activement à la stratégie de développement de l’activité gouvernementale.

Être fédérateur et porteur des projets des électeurs.

Ne jamais être clivant.


Défendre les intérêts de la population sans distinction d’appartenance politique.

Largement contribuer au bien-être de la population.

Penser en termes de Peuple avant que de favoriser une partie de la population.

Nous considérer, « NOUS, le PEUPLE », comme des individus à part entière, raisonnables, loyaux, sensés, bons, intelligents, généreux, soucieux de parité, soucieux de solidarité, rejetant l’utilisation d’avantages pour les « copains ».


Considérer que vous ne devez pas faire à l’autre ce que vous ne voudriez pas qu’il vous fasse, en d’autres mots ne pas faire subir à une partie de la population des souffrances morales et financières telles qu’elle les subit aujourd’hui.


Vous vous remémorerez systématiquement que l’ensemble des voix de vos électeurs ne vous appartiennent pas et que nous sommes encore dans un pays respectant la liberté de chacun, que donc lorsque vous vous engagez à voter pour un(e) candidat(e) ça ne concerne que vous, nous sommes assez « grands » pour savoir ce que nous devons faire.

Vous relirez avec beaucoup d’attention et d’intérêt la devise de notre pays écrite au frontispice des bâtiments publics, la mettrez en permanence en action, et vérifierez qu’elle est bien appliquée dans tous les domaines de la vie en société.


_ _ _ _ _

Les compétences attendues :

Au-delà de votre formation, vous avez acquis une solide expérience sur un poste similaire d’accompagnement de la population idéalement dans le respect des individus que vous êtres chargés de faire grandir (la population française).

Véritable coordonnateur, vous êtes rompu au management d’équipes et avez un solide tempérament humaniste.


Leader naturel, doté d’un fort charisme et d’une excellente présentation, vous êtes le représentant de l’état français sur la planète. Vous assurez par délégation la représentation de l’État et de sa population dans diverses instances et réseaux, notamment auprès des autres pays, de l’Europe, de l’ONU.


Vous êtes capable de fédérer les collaborateurs autour d’un projet et d’être force de proposition pour développer l’activité et la satisfaction de l’électorat.

Vous encadrez et animez l'ensemble de la politique nationale en partenariat direct avec le Premier Ministre.


Véritable porteur de projets, vous accompagnez les objectifs de modernisation et de développement de la majorité gouvernementale.

Vous gérez, de façon globale, la coordination et la supervision des affaires courantes sur les aspects humains et juridiques.


Vous avez une parfaite connaissance du milieu humain.

Votre charisme naturel, vos capacités managériales et relationnelles affirmées, votre sens de l'écoute, votre capacité à anticiper et votre côté visionnaire sont les clés de réussite pour ce poste, ce qui peut vous valoir un renouvellement de fonction dans 5 ans.

Vous offrez la garantie d'un processus d'amélioration continu avant, pendant et après les projets, en concertation avec l’électorat.


Vous disposez d’une expertise significative dans la relation avec les représentants du Peuple

Vous avez prouvé une grande capacité d'écoute de l’électorat, une compétence relationnelle, l’aptitude à être sûr(e) de soi lors des apparitions et à représenter l’ÉTAT avec assurance.

Vous avez un excellent niveau en Français, ainsi que d’assez bonnes connaissances de l’anglais.


Vous poursuivez la dynamique engagée et assurez le développement de l’État dans le respect des finalités définies et de l'enveloppe budgétaire disponible.

Vous développez des réponses innovantes.

Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière de la présidence et à ce titre devez rendre compte.


Confiance en soi, empathie, sens de la communication seront des atouts.

En bon gestionnaire, vous assurez la responsabilité et garantissez le contrôle des aspects financiers : budgets, reporting mensuel, contrôle de gestion.

Entrepreneur visionnaire et audacieux, vous avez le sens de la stratégie et savez prendre des décisions.


D'une très bonne capacité d'analyse, vous avez le goût du challenge. Vous êtes motivé pour vous engager et poursuivre des objectifs ambitieux.

Vos diplômes universitaires ou validation des acquis et de l’expérience (VAE) dans le domaine de l’implication de vos équipes et de vos clients (l’électorat), ainsi qu'une bonne expérience professionnelle dans une activité similaire ne seront pas négligés.

Solide culture entrepreneuriale, dans la manière de penser et d'agir, ainsi que de l'expérience dans la coordination d'équipes interculturelles ont été prouvés lors de vos expériences antérieures.


Manageur fédérateur et implicatif, vous avez déjà encadré avec succès plusieurs dizaines de collaborateurs.


_ _ _ _ _

Autres conditions :

Vous vous remettrez en question au moins autant que vous le demandez à votre électorat.

Vous cesserez de considérer votre population comme des incapables que vous devez en permanence conseiller et commencerez à lui faire confiance quant à sa capacité à juger de ce qui est bon.


Vous cesserez également de mettre vos concitoyens « dans des cases », ils ne sont pas formatés comme vous pouvez l’être par votre formation, votre culture, vos idées, vos mentors.

Vous garderez en mémoire et méditerez en cas de besoin quelques phrases prononcées par certains de « nos anciens » reconnus pour leurs actions concrètes menées tout au long de leur vie :

Einstein

Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Un problème sans solution est un problème mal posé.

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.

On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés.

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

Inventer, c'est penser à côté.

L'addition des pouvoirs, c'est la soustraction des responsabilités.

Tocqueville

Je n'ai pas de traditions, je n'ai pas de parti, je n'ai point de cause, si ce n'est celle de la liberté et de la dignité humaine.

Il y a plus de lumière et de sagesse dans beaucoup d’hommes réunis que dans un seul

Gandhi

Si tu fais quelque chose POUR pour moi et que tu le fais SANS moi, tu le fais CONTRE moi

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

JC Heudin

La complexité est la règle, la simplicité l’exception.



Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page