top of page

Elections : les véritables pourcentages

18 juin 1940 - 18 juin 2017

_ _ _ _ _

77 ans après :

APPEL AUX FRANÇAIS

POUR ALLER VOTER EN MASSE

ET RÉSISTER À L’IMPENSABLE MAJORITÉ QUI SE DESSINE

BRAVO PEUPLE FRANÇAIS !!!

tu as réalisé ce que les générations précédentes n’avaient pas su faire.

tu as mis sur la touche bon nombre de « vieilles barbes »

qui obstruaient l’horizon politique de notre pays.

RESPECT !!

Félicitations, tu es le premier à procéder ainsi

dans le respect démocratique !


Aussi ne nous endormons surtout pas sur cet acquis !

Il reste encore un bon bout de chemin à parcourir !



Aujourd’hui,

le danger d’invasion n’est plus celui de 1940. Il est tout autre :

Donner caution au parti qui se veut nouveau, mais qui n’est constitué que de vieux bouts de ficelles ajoutés à des nouvelles têtes pour donner le change, emmené par des dirigeants qui comme leurs prédécesseurs réveillent et jouent avec nos peurs, nous menace en disant que tout va mal, que nous devrons encore davantage nous serrer la ceinture, que nous devrons encore faire des sacrifices, que nous devons nous attendre à gagner moins, … qu’il faudra aider les entreprises à développer encore davantage d’emploi, à payer moins d’impôt et de charges sociales, encore la rengaine entendue depuis les années Thatcher…


Peut-être faire comme les grecs ???

En quelques décennies nous avons beaucoup donné, beaucoup sacrifié et les résultats se mesurent ainsi :

Une partie de la population (classes moyennes « + », classes moyennes, classes inférieures) se sont fortement appauvries alors qu’elles ne possédaient déjà pas des fortunes et deviennent progressivement des classes inférieures,


Quant à elles, les classes supérieures et supérieures « + » se sont enrichies, voire même engraissées pour certains de leurs membres.


Alors, non, les sacrifices doivent être supportés par tous !


D’autre part, l’avenir s’annonce douteux avec un gouvernement qui se ferme à la communication, qui nie que les documents « sortis » par des médias concernant les futures « lois travail » viennent du ministère pour en minimiser les conséquences et qui dans la foulée, immédiatement après dépose une plainte à l’encontre de Libération qui écrit : « Muriel Pénicaud a annoncé que son administration avait porté plainte contre X pour vol, violation du secret professionnel et recel. Le vol et la violation du secret professionnel visent directement notre source, tandis que le recel permet d’attaquer Libération ». Luc Peillon — 9 juin 2017 à 17:20


Ils se tirent une balle dans le pied, et rares sont les médias qui ont noté cette erreur basique.

Ce sont de jeunes débutants (ou presque) à l’esprit déjà « presque tordu », voire même déjà retors comme leurs encadrants.


Gouvernement qui veut montrer son autorité et ses muscles en imposant des décisions par ordonnances, qui abrite en son sein des politiciens déjà apparemment impliqués dans des affaires plus ou moins « saines » (évoquées par les médias) que le premier ministre considère comme bénignes, et sur lesquelles le président Jupitérien n’a rien à dire, ne voulant certainement pas souiller son image « d’homme sain et saint »,


Gouvernement qui veut redorer l’image des politiciens et qui déjà dans ses projets reste relativement « mou » avec les élus, députés notamment, règles qui devront être développées beaucoup plus sérieusement dans le futur,


Gouvernement au sein duquel une grande partie des acteurs a déjà officié dans des grands groupes :

Ministre de la santé ayant participé aux conseils d'administration des laboratoires Novartis et Bristol-Myers Squibb,


Ministre du travail qui a été successivement DGA groupe Dassault Systems, DRH groupe Danone, administratrice du groupe Orange et présidente du comité de gouvernance et de responsabilité sociale)

Ministre des transports passée par la direction des concessions Eiffage


Gouvernement qui sera appuyé par une kyrielle de députés qui n’ont rien à voir avec la véritable société civile, leur profil décrit par Marianne est le suivant : (voir l’article de Marianne reproduit en annexe : « Portrait-robot : on a épluché les profils de la « France LinkedIn » promue par Macron aux législatives » https://www.marianne.net/politique/portrait-robot-epluche-les-profils-de-la-france-linkedin-promue-par-macron-aux), en majorité des cadres et des chefs d’entreprises, espérons simplement que ce ne sont pas des dirigeants générateurs de Risques Psycho-Sociaux !


Rappelons nous quand même au passage que tous ces élus ne sont que des fonctionnaires en CDD avec mission particulière (comme les shérifs aux USA, qui sont des fonctionnaires élus). Ils devraient également garder au fond de leur pensée qu’ils sont au service de leur pays, au service de toute la population et pas seulement au service d’une partie seulement de la population, qu’ils doivent conserver obligatoirement le principe d’équité comme finalité et nécessairement le mettre en application.


Mais le plus rude arrive : quelques « bonneteurs » sont aux commandes


Préparons nous à vivre un bonneteau semblable aux précédents : nous faire croire que tout va mal et nous sous-tirer encore davantage d’argent; les gouvernements précédents n’ont-t-il pas réussi à verser des sommes considérables (plus de 40 milliards d’euros en 2016 https://blogs.mediapart.fr/hamed/blog/230216/que-faire-avec-plus-de-40-milliards-deuros-par-et-si-l-repondait-aux-besoins-de-la-population-pour-change) aux entreprises en dépit du bon sens, sommes qui ne sont pas perdues pour tout le monde, les entreprises du CAC 40 ayant versé en début 2017 plus de 75 mds d’euros sous forme de dividendes. Le prochain gouvernement va établir de nouveaux records davantage maquillés pour passer inaperçus. D’où le bonneteau.


Bonneteau encore avec le prélèvement à la source pour lequel les entreprises vont jouer, comme pour la TVA, le rôle d’encaisseur de sommes à reverser à l’état … tant qu’elles ne déposent pas le bilan

Si l’on avait en face de nous des élus compétents et profondément humains pensant en priorité aux individus qu’ils doivent accompagner, ils auraient pu imaginer qu’avec ces 40 mds et plus, cela aurait permis de créer au moins une centaine de milliers d’emplois d’utilité publique sans demander aux entreprises de cotiser, de construire des centaines de milliers de logements sociaux sans demander de l’aide aux entreprises, …


Mais NON, la priorité est l’entreprise qui crée de la valeur ajoutée.


Hé là, doucement bonhomme !! les administrations créent elles aussi de la valeur ajoutée et dans ce cas l’argent ne file pas vers les mêmes destinations, ni les mêmes paradis fiscaux mais vers des « paradis sociaux ».

Hélas ce type d’opération n’est pas rentable à court terme, ni du goût des possédants.


Et, Attention aux suites !!!


Ce n’est pas fini, les grands patrons font le siège de l’Elysée pour quémander encore davantage et démolir le code du travail qui, s’il mérite un « toilettage », ne mérite pas une refonte totale.

Les TPE et les PME n’en ont pas envie, seuls les grands groupes insistent et bien évidemment notre gouvernement va les servir sur un plateau d’argent avec les ordonnances « loi travail » entre autre.

Cela nous laisse présager à terme de 5 ans un avenir politiquement extrémiste (la famille le Pen disposant encore d’une cartouche pour les prochains quinquennats !!)


Ce gouvernement regroupe des politiciens usés, dont la fiabilité n’est pas certaine, des gens qui n’ont pas été nécessairement très crédibles pendant des lustres et bien que se retrouvant accusés de quelques malversations, se voient déjà pardonnés par leurs pairs (si eux sont pardonné par leur boss le premier ministre, pour nous il en irait tout autrement), des personnes qui ont parfois pu être borderline et préparent une loi sur l’amélioration de leur image, un peu comme si l’on demandait à un délinquant d’imposer des règles relatives à la restriction de la délinquance, associés à des nouveaux qui ont appris le métier de bonimenteurs par leurs études supérieures dans des centres de formation où ils sont accueillis en étant déjà adulés puisque faisant partie de l’élite future (message très souvent prononcé à l’arrivée des nouvelles promotions aussi bien à Sciences Po qu’à l’ENA et autres lieux de fabrication de ces « élites » : vous êtes l’élite du pays).


Rien de bien nouveau sous le soleil français.


Si, quand même l’armada de conseillers auprès du président et du premier ministre, conseillers pour la grande majorité anciens de l’ENA. La méthode ENA va diriger la France. Nous devrions tous être formés par l’ENA, ainsi nous saurions d’avance comment nous comporter pour complaire à cette oligarchie.


Pour mémoire : L'oligarchie est faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des scientifiques et techniciens (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.


Or depuis les élections et les faux pourcentages fournis, les communicants nous ont fait croire que « EM » était élu majoritairement, ce qui est totalement erroné (voir les visuels ci-joints intitulés « élections : les vrais pourcentages »)

Nous avons cru qu’aux législatives les candidats LRM représentaient 32,2 % de la population française.

Il n’en rien !!! LRM représente seulement 12,26 % et son associé le Modem 1,79 %

Au total seulement 14,05 % de la population a voté Macron aux législatives et avec cela nous devrions subir une écrasante majorité (plus de 400 députés), du jamais vu.

Majorité qui va nous imposer des ordonnances pour montrer son pouvoir.


Ça suffit comme ça, freinons cet élan qui nous a fait croire qu’un sauveur était né, et qui, même s’il lance en permanence les yeux vers le ciel, ne croit qu’en lui et en l’ENA.



Bel et bon acteur de théâtre, formé par Madame à laquelle il promet le rang de première dame de France.

Au fait, avez vous voté pour élire une première dame de France ? Moi, non !



ALORS

VITE AUX URNES CE DIMANCHE

IL EST URGENT D ‘EMPÊCHER LE MAL

DE SE PROPAGER SANS NOTRE ASSENTIMENT


Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page