top of page

NOUS le PEUPLE, réveillons NOUS


épisode 1

ÉTAT DES LIEUX

(une stratégie à ne pas négliger)


PANORAMA D’ENSEMBLE :


Les élus, pour la plupart petits bourgeois de droite et petits bourgeois de gauche, du centre, de l’entre-deux et d’ailleurs, NOUS dirigent, NOUS utilisent, NOUS manipulent, NOUS le PEUPLE, à leurs fins surtout personnelles au gré de leurs humeurs et de leurs changements de cap.


Camouflés derrière eux, de grands bourgeois qui se cachent et jouent en coulisses, notamment les grands bourgeois dirigeants de « grandes entreprises » qui cherchent encore plus de richesses en tirant toutes les ficelles fiscales, juridiques... jusqu'à pleurnicher pour obtenir gain de cause ou à proférer des menaces sur l'emploi et lorsque ces ficelles sont trop usées ils ont la capacité d’en générer d’autres (du style : refuser de participer aux négociations sociales ou les bloquer), des responsables qui ont moult fois prouvés que pour parvenir à leurs fins ils étaient capables de nombre de « tricheries » jusqu’aux plus énormes : les moteurs Volkswagen ou comme par ailleurs les laboratoires pharmaceutiques commercialisant des produits aux propriétés tellement bienfaisantes qu’elles en deviennent mortelles, ou encore les pratiques frauduleuses des banques (y compris françaises) découvertes lors de l’histoire des Panama Papers.


Ils se liguent entre eux pour financer des groupes de pression (lobbys = leurs « affidés attitrés » attirés par l'argent) qui leur servent de paravent et de tenue de camouflage auprès des élus, directement auprès des décideurs comme à Bruxelles par exemple et indirectement auprès du PEUPLE. Comme ça ils restent blancs et purs croient-ils !!


Ils investissent aussi dans un autre pouvoir : les MÉDIAS.

Leurs « suppôts » ou obligés sont alors les journalistes encadrés souvent par des administratifs, soumis eux mêmes à leurs propriétaires.


Ils investissent également dans les activités divinatoires et financent d’autres « gourous » (des experts, des économistes), sachant que d'une façon générale l'individu aime bien qu'on lui parle de son avenir et que par dessus tout on le lui montre comme merveilleux. Lesquels gourous sont plutôt porteurs de la bonne parole de leurs « sponsors » justifiant des décisions économiques à prendre sans annoncer leurs liens directs, gourous qui officient régulièrement dans les radios et les télévisions.


D'où pour chacune de ces catégories (médias et acteurs de ces médias, lobbys, économistes, c’est à dire ceux qui se positionnent en quelque sorte comme des « SACHANTS ») leur attitude de devin NOUS proposant un monde futur brillant grâce à eux. Ils NOUS imposent leurs vues de toutes les situations et NOUS devons les croire sans rechigner.


Mais au bout du compte ils NOUS gavent à tous les sens du terme !


(voir le visuel « qui s’occupe de notre avenir ? »)

_ _ _ _ _

La manipulation :


Ainsi par ce biais peut commencer une manipulation durable qui se propage depuis de très, voire trop longues décennies à tel point que cela en devient difficilement supportable, surtout sur le plan financier où en NOUS promettant la lune, NOUS n’obtenons qu’un appauvrissement et eux un enrichissement.


De là découle le peu de fiabilité et la faible crédibilité que NOUS accordons à toutes ces catégories d’acteurs qu’à l’occasion, et même souvent, NOUS rejetons.


Mais de fait, tout ce qu’ils racontent ne tient qu’à une chose qui représente l’une de nos faiblesses : NOUS croyons nécessaire d’avoir un sauveur qui viendra réparer les outrages que NOUS avons subis, NOUS attendons une sorte de messie, un superman de la direction d’un pays, et tout cela parce que NOUS ne NOUS faisons pas confiance, NOUS ne croyons pas en nos capacités à prendre la main sur ce qui NOUS appartient : la politique


La quasi totalité de ces élus (ceux qui sont le plus souvent dans la lucarne télévisuelle), ont apparemment un seul souhait : faire croître leurs pouvoirs (y compris leur pouvoir d’achat alors qu’ils possèdent déjà des petites fortunes) le plus légitimement possible (d’après leurs propres lois pour lesquelles ils sont à la fois juges et partie) et au-delà, faire concocter des lois nous concernant afin de NOUS bloquer, NOUS limiter ou chercher à restreindre NOS libertés.

_ _ _ _ _

Peut-on les croire ?


Lorsque NOUS les croyons, NOUS tombons dans les pièges de leurs manipulations

Exemple des heures sup sans charges sociales pour Nicolas Sarkozy) qui ont simplement appauvri nos caisses sociales pour distribuer davantage aux entreprises, et un petit peu aux salariés, soit disant pour développer l’emploi et réduire les coûts.


Mais question à 10€ et pas davantage, où ont donc filé les bénéfices ?


Autre exemple le CICE ou le CIR qui contribuent aux baisses de charges des entreprises et donc à leurs bénéfices et donc pour partie à la distribution de dividendes avec comme conséquences dommageables :

- le record de distribution de dividendes aux actionnaires des entreprises françaises (Les sociétés du CAC 40 ont distribué 56 milliards d'euros à leurs actionnaires en 2016)


(voir: http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/10/20005-20170110ARTFIG00132-les-societes-du-cac-40-ont-distribue-56-milliards-d-euros-a-leurs-actionnaires-en-2016.php)


- la réduction du financement de la recherche publique (CNRS, INRA, …)

- le tout ayant une saveur particulière pour les entreprises : ces sommes représentent une forte baisse de l’impôt sur les sociétés au détriment de l’impôt sur le revenu des particuliers et des taxes diverses (foncière, habitation, …)


Autre exemple encore, en contrepartie de l’affaiblissement du revenu des ménages les moins bien rémunérés a été crée la prime d’activité versée par les CAF. Drôle de monde où nos gouvernants considèrent que les salaires les plus bas sont insuffisants et qui au moment de décider de l’augmentation du SMIC, offrent généreusement une hausse de 0,93% en 2017 suivant celle « énorme » enregistrée en 2016 : + 0,6%.


Incroyable, quelle générosité pour vos semblables dans la dèche !!!

Royalement cela représente une augmentation nette de 9 centimes brut par heure, et en salaire net une augmentation de moins de 7 centimes par heure, soit 49 centimes par journée de travail.

C’est une aumône qu’aucune personne n’oserait offrir de peur de paraitre radin; au bout d’une journée de travail, l’augmentation ne permet même pas de se payer un demi de bière, alors que les transports urbains augmentent de 2 à 6%, les péages d’autoroute, l’électricité et le gaz également, la bière aussi, …. Quant aux loyers n’en parlons pas !

Détail supplémentaire : cette prime est simplement prélevée sur les fonds publics dont nous sommes « actionnaires » puisqu’il s’agit d’une redistribution de nos impôts.


Finalement, tout est dans tout !

_ _ _ _ _

Une logique répétitive :


Leur logique ressemble étrangement, ici encore, quelle que soit leur positionnement sur l’échiquier politique à celle de tous les gouvernements de droite comme de gauche, qui oublient tout simplement de superviser les « DONS/GESTES » aux entreprises (CICE Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, CIR crédit d’impôt recherche) et de vérifier ce qu’il est advenu des fonds publics offerts (comme des cadeaux). Mais les contrôles mis en place sont tellement élastiques que ça devient un plaisir pour les entreprises que de s’inscrire dans ces demandes de remboursement.

Par contre ils font tout pour surveiller et sanctionner les demandeurs d’emploi afin d’éviter que ceux-ci ne trichent.


Entre des « détournements » se chiffrant en milliards d’euros (exemple de HSBC) et des tricheries se chiffrant en millions d’euros que croyez-vous qu’il arrivât ? Vous avez deviné les petits tricheurs sont poursuivis, les autres pas encore.



Autre logique qui revient comme un tic de langage :


Cette logique est la même dans tous les pays démocratiques et procède d’un leitmotiv selon lequel seule l’entreprise produit de la valeur ajoutée, est créatrice d’emplois, et doit donc être favorisée et encouragée, sinon, vont suivre des licenciements et la mise en place d’une aide sociale. C’est oublier un peu vite qu’une administration produit elle aussi de la valeur ajoutée, même si elle ne tire pas de profit de son activité.


Chez NOUS, tous les candidats évoquent la situation de la France comme étant catastrophique (pas la leur c’est certain), et comme programme annoncent que NOUS devrons y remédier, notamment en supprimant des postes dans la fonction publique (jusqu’à 500.000, y compris en accusant leurs prédécesseurs d’avoir pris les mauvaises décisions. quant à eux, leurs décisions perdureront après leur passage aux affaires et nous ne saurons jamais si elles étaient bonnes.


Et donc il va falloir encore un peu plus se serrer la ceinture. Cela ressemble aux promesses souvent annoncées par les religions : vous êtes sur cette terre pour en baver, mais alors après, si vous êtes bien sages et obéissants et avez franchi le purgatoire, vous connaitrez le paradis.


La forme d’annonce faite par tous les candidats ou presque : Êtes-vous d’accord pour que ça aille mieux après ? Alors il conviendra de faire des efforts !

Pardon Monsieur, est-il juste possible d’avoir le temps de penser un peu à nous, de partager des moments avec ses amis, de tout simplement vivre paisiblement; c’est pour quand? et globalement une question toute bête : c’est quand « après » ? Eux qui savent répondre à tout n’ont ici aucune réponse, preuve s’il en était besoin de leur compétence limitée en matière de prévision.


Sauf que comme l’a évoqué Confucius :

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une

Et ne disposant que d’une vie, nous n’avons pas le droit de la rater !!!

et là nous gaspillons les nôtres à vouloir les suivre en votant pour eux

_ _ _ _ _


Faut-il les croire ?


40 ans au moins que la même litanie sort de la bouche de nos Saint Jean Bouche d’Or, 40 ans que nous trimons et serrons la ceinture pendant qu’eux batifolent aux frais de la République et consomment sans trop regarder, s’octroient des subsides, et n’ont même pas à en justifier, 40 ans que par leurs décisions ils plombent notre avenir, et plus grave encore, celui de nos enfants, les générations futures. Enfin, je préciserai nos générations futures et pas les leurs, cela semble évident.


Étrange quand même !

Selon l’exemple donné par le candidat LR qui a pendant des années embauché son épouse comme assistante parlementaire (a-t-elle réellement travaillé pour son époux ?) de même que ses enfants, reçu des costumes valant chacun une somme considérables (pas loin de 6.500 € l’un), qui avoue ne pas savoir économiser et qui au cours de son mandat de Premier Ministre a réussi avec son « patron » Nicolas Sarkozy à faire augmenter en 5 ans (2007 à 2012) la dette de l’État de plus de 50% (de 944 milliards d’euros à environ 1.700 milliards), il a même en 2008 déplafonné le CICE avec comme conséquence l’accroissement très rapide et important des demandes d’entreprises pour accéder à celui-ci et le boom des remboursements. Déjà dans les petits papiers des « grands bourgeois » !!!


Ce même candidat qui annonce le 26 janvier 2017 que s’il est mis en examen il retirera sa candidature et qui quelques semaines plus tard, change totalement d’avis, ne lâche pas le morceau, poussé par son intérêt personnel, par ses engagements vis à vis des « grands bourgeois » qui le soutiennent, par ses obligations vis à vis d’eux ? Nul ne sait mais entre le non-respect de ses engagements devant le PEUPLE et ses arrangements avec les règles de fonctionnement de nos institutions, quelle crédibilité lui accorder. Eh bien si, environ 7.200.000 personnes ont malgré cela voté pour lui (il n’est pas dit si c’était avec une pince à linge sur le nez), soit 13,8% su corps électoral. Pas mal quand même !


Leur but à tous : taire les informations, NOUS laisser le plus possible dans l'ignorance ce qui leur évitera tout risque de révolte, technique s’apparentant à celles des écoles coraniques ou à celles des pays totalitaires dans lesquelles les élèves sont tout simplement formatés, n’ont pas droit à la réflexion personnelle sauf celle qui est téléguidée.


_ _ _ _ _

UN ILOT DE PROBITÉ et d’ INTÉGRITÉ ?


Bien sûr que dans ce milieu il y a celles et ceux qui restent sains mais n'ont pas non plus beaucoup d'espaces pour s'exprimer ni exprimer leurs désaccords (les médias protègent ceux de tout bord qui se croient des élites).


QUELQUES CAS EXCEPTIONNELS

Heureusement il en reste quelques uns pour sauver l’image des élus, quelques uns qui restent propres, qui sont nobles de coeur et d’esprit, dont la vocation est d’être au service de la population et non de la finance ni de leurs supposés leaders, qui restent raisonnables et profondément humains, qui ont conservé des principes sains et sont donc profondément respectables, qui croient encore à la véritable notion de démocratie et même rendent compte à leurs électeurs.


Mais ceux-là ne sont pas légion car étant a-typiques dans leur camp ils n’auront pas la promotion qui les propulsera vers des hauteurs pourtant méritées, ils resteront petits grouillots, simple exécutants ou comme certains d’entre eux, abandonneront ce type de mission, subissant trop de pression des « cadors » de leur camp.


À tous ceux-là et celles-là NOUS pourrons ériger une statue commémorative, ils/elles le méritent. Nous leur accordons notre plus profond respect et nos remerciements pour être restés « propres » et les encourageons à poursuivre sur la voie qu’ils se sont tracée.


_ _ _ _ _

Leur remise en question personnelle ?

Cela fait bien 30 ans qu’ils omettent de mettre leurs pendules à l’heure de la réalité sans changer un poil de leurs idées concernant les élections et leurs comportements.


En effet, la même litanie prévaut les soirs d’élection, reprise en choeur par les membres de tous les partis politiques, par tous les journalistes, par tout le Landernau, gobée par les millions de téléspectateurs, les millions de lecteurs de la presse, les journalistes étrangers, … (liste incomplète mais largement significative de comportements stéréotypés).



Ce qu’ils refusent de voir :


Contrairement à ce qui est annoncé dans ces moments-là, Le Plus Grand Parti de France n’est aucun d’entre eux, mais simplement le parti des abstentionnistes, votes blancs ou nuls, le parti de celles et ceux qui en ont marre de ces mascarades, de ces bluffs, de ces sornettes pour nous faire gober qu’ils/elles sont les meilleur(e)s, nous faire accroire que parce qu’une majorité a voté pour eux, alors toutes leurs idées sont validées par la majorité de la population et que par voie de conséquence ils ont raison et peuvent les appliquer sans coup férir.


C’est aller un peu vite en besogne, de croire cela :

Le dernier à se la raconter ainsi s’appelle Emmanuel Macron, Ancien élève de Sciences Po et de L’ENA, qui s’autorise à dire qu’il ne modifiera pas son programme tout simplement parce qu’il est le premier (à l’école peut-être) au premier tour et que grosso modo une majorité a voté pour lui.


La seule certitude sur laquelle il peut s’appuyer est que 8 657 326 bulletins de votes se sont portés sur son nom, mais sans vouloir le contrarier, cela ne représente que 16,61% de la population française pouvant voter soit seulement 1 personne sur 6 et avec ça il voudrait nous faire croire que son projet est le meilleur, qu’il a été validé par la majorité des électeurs.

Admirez comme ils savent bien manipuler les sophismes, ces argumentations à la logique fallacieuse, ces raisonnements qui cherchent à paraître rigoureux mais qui ne sont en réalité pas valides au sens de la logique (quand bien même la conclusion serait pourtant la « vraie »).

Et que fait-il fait-il des 5/6 restant? Apparemment « Rien à Cirer ».


A-t-il même songé (peut-être qu’à l’ENA « on leur bourre un peu trop le crâne de ces sottises »), a-t-il même pensé que le plus grand parti de France au premier tour de la présidentielle est le BANNI.


LE BANNI ?


(nom créé par Stéphane Bernard (voir le résultat ci-après : https://blogs.mediapart.fr/stephane-bernard-ebrt)


Le BANNI (Blancs, Abstentions, Nuls, Non-inscrits) a récolté pour ce premier tour la bagatelle de 16.077.885 « voix » et au total un pourcentage de 30,84% du corps électoral.

Pour ne pas fâcher celui qui se croit déjà président, ce groupe multiforme, a quand même réuni près du double de voix qu’il n’a pu le faire, preuve que son projet ne charme pas les non-votants !!

Alors que dire des autres candidats ??

Voici les données les plus objectives et réelles qui soient sur ces résultats du premier tour :




Cette situation perdure depuis déjà belle lurette et permet à nos grands champions de croire et faire croire que le PEUPLE les suit.


Ils oublient que déjà par le passé, des coups de semonce ont été donnés et que si le soir des résultats ils font leur acte de contrition, dès le lendemain c’est oublié.

Nous avons eu un bel exemple en 2002, puis lors des élections suivantes la montée en % du FN, même si celui-ci ne correspond aujourd’hui qu’à 14,73% des votants potentiels, aurait dû les alerter et déclencher leur changement de comportements.


Mais non, ils/elles savent bien nous critiquer, dire que nous sommes réticents aux changements (un peu comme dans le management d’ailleurs), que nous sommes insupportables, ils/elles ont beau jeu de se pencher sur les sondages (encore un domaine de devins qui veulent nous mettre dans des cases) pour savoir ce que nous pensons, que nous attendons, ils/elles n’y comprennent absolument rien.


Et après avoir initié le brin (comme on dit dans le Nord pour identifier le merdier) en jouant aux pompiers pyromanes n’écoutant pas l’électorat, ils appellent au secours pour les sauver du FN, voire ils se permettent d’insulter celles et ceux qui n’ont pas envie de jouer le rôle de pompiers.


Cela ne ressemble-t-il pas à une bande de gamins qui joue les « gros bras » et qui dès que la situation qu’ils ont généré devient ingérable par eux vont vite chercher papa ou maman ou bien le grand frère pour qu’il dépatouille la situation.


Alors l’épisode Fillon, révélateur de ces comportements n’a fait qu’aggraver le problème, et ça ils ne l’ont pas vu venir. Dans les soi-disant partis de gouvernement, les responsables se sont autorisés à renier leurs engagements, à pratiquer sans pudeur des contorsions qui ressemblent tellement à celles d’immatures tentant de justifier leurs comportements (c’est la faute aux autres (LR), puisque tel candidat est insupportable on ira voter Macron (PS); même s’il s’est brûlé les ailes (Fillon) nous allons le soutenir en façade, mais par derrière chacun prépare la suite, sa propre suite, c’est à dire son emploi futur.


Et NOUS là-dedans ?

comme si nous n’existions pas

comme si nous devions supporter vos caprices

comme si nous devions cautionner vos incohérences

comme si nous devions vous pardonner vos irresponsabilités

et en plus voter pour vous

Vous n’y êtes pas, le PEUPLE a grandi et ne supporte plus vos errements

Du vrai pain béni pour les critiques et surtout les humoristes.


Comment peut-on encore vous croire ? Comment croire en votre parole ?

De plus, vous n’êtes, ni plus ni moins, que des fonctionnaires élus (un peu comme les shérifs aux États-Unis), ce qui ne vous autorise nullement :

- disposer de l’argent public à votre guise, argent qui n’est que celui des contribuables,

-à échapper aux contrôles que NOUS le PEUPLE devons subir lorsque nous avons une activité indépendante, ou une entreprise.

-et comme dit Philippe Poutou nous n’avons pas d’immunité ouvrière.


Mais, il est vrai que vous vous êtes octroyé le droit de faire les lois vous concernant personnellement (en étant à la fois juge et partie, drôle de manière de manipuler le droit) et que, bien qu’adhérents de partis différents, bien que vous écharpant parfois sur des sujets d’actualité, vous faites preuve d’unanimité lorsque le problème soulevé vous concerne en tant que, selon votre langage « représentant du PEUPLE ».


Cet argument n’est pas valable car si vous représentiez le PEUPLE, vous en prendriez sa défense et ne le conduiriez pas à subir les difficultés qui sont les siennes aujourd’hui, dont vous êtes très largement responsables, sauf à réagir comme des enfants, non matures, pris la main dans le pot de confiture de Mamie en expliquant que c’est la faute des autres (par exemple celle de Mamie qui a laissé trainer ce pot) ou que vous êtes victimes d’un complot y compris pouvant venir de l’étranger comme dans certaines simili-démocraties que nous connaissons trop bien.


Aussi, ne soyez pas étonnés si le PEUPLE vous a lâché et ne vous reconnait plus pour ce que vous croyez être, votre crédibilité n’est plus d’actualité, vos avis ne nous font ni chaud ni froid, vous êtes dans la case des menteurs, des bluffeurs, des bonimenteurs. Et avec ça ce sont toutes vos promesses auxquelles nous n’adhérons plus, même si Chirac, Pasqua et autres nous ont seriné moult fois que « les promesses n’engagent que ceux qui croient ». Eh bien, tout bêtement, nous n’y croyons plus.


Revoyons pour le confirmer les résultats des dernières élections dans notre belle contrée et ramenons les à leur réalité, pas la votre ni celle de vos affidés mais celle des chiffres complets et objectifs :

(source ministère de l’intérieur) http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/(path)/PR2012/FE.html

Résultats de l'élection présidentielle 2012


Le site officiel du Ministère de l'intérieur : Actualités, votre sécurité, vos démarches administratives, collectivités territoriales, immigration, préfet, gendarmerie, police, sécurité civile, sapeurs-pompiers, secrétariat général, sécurité routière, élections.

interieur.gouv.fr


Ci-dessous la visualisation du résultat des Européennes de 2014 :






Et là le « plus grand parti de France » claironné sur toutes les ondes en prend un méchant coup, aussi bien pour les politiciens, les politiques que pour les journalistes.

Le visuel qui suit remet parfaitement les idées en place !!


En bleu le Véritable Plus Grand Parti de France en chiffrage réel,

En noir le « parti qui se croit le plus grand de France », ça fait un « peu riquiqui ».


Il n’y a pas photo, les « annonces officielles des divers partis » sont hors concours car entachées d’erreurs, peut-être bien des « fake news » avant l’heure auxquelles nous sommes tellement habitués que nous n’y prêtons plus attention.


Maintenant les données chiffrées du plus grand parti de France pour les régionales telles qu’elles sont en réalité contrairement aux annonces des journaux télévisés du soir du premier tour :





et voilà la série des résultats du VÉRITABLE plus grand parti de France :

LE BANNI

_ _ _ _ _

Quant aux candidats comment leur faire confiance ?

Pour quelles raison renouveler leur mandat?

Comment peut-on encore croire à leur parole?

Comment peut-on encore voter pour eux/elles ?

Comment peut-on se sortir de ce système ?

Et les derniers restant en lice pour la présidentielle sont-ils comme ils l’annoncent « anti-système » ?

_ _ _ _ _

à suivre …


Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page